société

Jupiter, la France en marche et autres questions

L’humour est un bon antidote à certaines situations en lieu et place de colères qui semblent toutes aussi vaines que tant d’imprécations lancées à la tête de tel(le) ou tel(le).
Or à suivre ces quelques minutes au cours desquels s’expriment, trois anciens Présidents, le désormais actuel locataire de l’Elysée et son épouse, un bref Garde des Sceaux et autres anciens candidat(e)s à l’élection présidentielle pour ne citer que quelques unes des principales figures en compagnie d’Yves Calvi, on se prend à s’interroger.
En effet, maintenant que la France a son Jupiter au sommet de l’Etat, il semble qu’elle n’ait désormais plus qu’à bien se tenir. Dans ce cas, pareille séquence radiophonique a-t-elle encore une chance de survivre sans risque?
Car Jupiter n’y est pas ménagé, pas davantage sa Junon si elle en est.
Mais le couple présidentiel qui sait ce que mise en scène signifie, apprécie peut-être et sans doute cette forme décalée de restituer une actualité. 
Cependant, tandis que chute de manière drastique la cote de popularité du Président, en rajouter ne sera peut-être pas bienvenu?
A suivre…

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

Sans commentaires

Laisser un commentaire