Culture, Economie, Histoire, Politique, Voix

Le choix d’image de Franceinfo pour commenter la fermeture « jusqu’à nouvel ordre » de l’espace aérien suisse

Intéressant…

Franceinfo publie un article pour informer de la fermeture « jusqu’à nouvel ordre », de l’espace aérien suisse et elle l’accompagne d’une image d’archive loin d’être anodine.

Je vous invite à la découvrir ici.

Y figure un angle de bâtiment de l’aéroport de Genève Cointrin pavoisé aux couleurs des Etats-Unis, de la Russie et de la Suisse. Elle date du 15 juin 2021.

Or nous sommes, aujourd’hui que la panne est annoncée, le 15 juin 2022.

Et il y a un an, le 16 juin, Genève accueillait la rencontre entre Joe Biden et Vladimir Poutine. Plusieurs sujets de ce blog y ont été consacrés tant l’espoir m’animait de l’issue qu’offrirait la diplomatie.

Diplomatie qui, à ce moment-là, honorait encore la Suisse.

Surprenant choix d’illustration de la part de Franceinfo, quoi qu’il en soit et au vu du contexte, ce d’autant que l’on sait le poids des images, souvent retenues avant le propos qui les suit.

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

5 Commentaires

  • Reply Charles 05 15 juin 2022 at 12h03

    Bien dit votre article chapeau Mme H.Richard-Favre!

    Primo, France info n est elle pas irritée et mécontente (comme l ensemble de l Hexagone peut-être) que la petite Suisse ait un poste non permanent au conseil de sécurité de l ONU ? surtout que la France a un poste permanent depuis une éternité bien qu elle est la 2ème puissance guerrière et surtout coloniale sur la planète terre.,

    Secundo, la Suisse n est elle pas plus ou moins un peu dans l Otan de facto puisque tous les européens (selon ordre de l UE/Otan/USA) pensent que Poutine va les envahir tous demain à l aube inclus la Suisse? Qui peut avoir une armée qui protège la Suisse contre M. Poutine? Déjà pas la petite armée suisse qui de surcroît va acheter des avions USA et non pas français ce qui est un crime de lèse majesté. Pour la Suisse, il lui faudrait, nous dit-on impérativement, que l armée française protège le ciel et le sol suisse (qui paiera le coût?) sinon que la Suisse adhère in fine à l Otan/UE/et obéir à l USA et basta ….

  • Reply Daniel 17 juin 2022 at 01h11

    Excusez-moi, mais là je suis plié de rire, tellement c’est gros, tellement c’est nazi. Un gigantesque autodafé est annoncé. Et le président est un clown juif. Au secours!

    https://www.voltairenet.org/article217256.html

  • Reply Charles 05 17 juin 2022 at 20h24

    @Daniel,
    J ai lu votre réplique avec beaucoup d attention. La France suit ce que ses Maîtres lui ordonnent de dire et de faire. Ne parlez pas des juifs mais plutôt des Sionistes politiques,
    Parlez nous de la sale Saoudie Salafiste /Daech/ISIS? ou du Qatar Al Qayda/Al Nosra qui fait du bon boulot en Syrie selon Fabius qui a dit ce qu était la politique extérieure de la France décidée en haut lieu? Et les évangélistes américains (des chrétiens soit dit!) et Erdogan ?

    Qui sont les Maîtres qui sont en tête si ce n est pas les USA que l Otan bras armé exclusif des USA que l UE. Malheureusement que M. Poutine pensait être plus malin que les USA, pour l Ukraine et les USA lui a tendu un piège et il s est engouffré plein dedans comme dans une toile d araignée.

    La guerre en Ukraine est partie pour les 10 ou 20 ans à venir ce que les USA/France …etc…ont fait ni mieux ni pire! Nous avons pesté contre les guerres des USA en Irak, Libye, Syrie, Afghanistan, Yémen, Mali et Tchad ..etc… guerres infinies et c est dommage pour la Russie, hélas!

    Avez vous entendu comment la Diplomatie russe avait commenté les bombardements tous récents contre Damas par Israel pays d Apartheid? La Russie avait déclaré ceci, sic: « Ces bombardements sont « IRRESPONSABLES »fin de citation! Selon moi (mais qui suis-je?) il nous manquait que la Russie nous disent: Et point à la ligne et c est tout circulez il y a rien à voir, bordel! Vous avez dit « IRRESPONSABLES » Pincez moi SVP!!! Et No more comment!

    Libre à Vous Mme H. Richard-Favre , Editrice de cet excellent blog Voix, de me publier ou pas et Merci à votre blog

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Reply Hélène Richard-Favre 18 juin 2022 at 02h21

    Je vous serais reconnaissante de commenter, autant que possible, dans le cadre du sujet traité, merci!

  • Reply Charles 05 18 juin 2022 at 10h54

    Je prends note de votre remarque.
    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Laisser un commentaire