Politique, société, Voix

Navalny, au-delà de la politique, l’homme

Et si Alexeï Navalny -dont on sait le sort adverse qui l’a visé- était, en réalité, une victime de règlements de compte qui le dépasseraient?

Face à des tensions qui s’éternisent, se présentent parfois des opportunités qui changent la donne, peu importe leur coût humain!

De quoi penser autant à Alexeï Navalny et à ses proches qu’à tant d’autres que la politique traite avec les égards de circonstances.

Cet article du Figaro, dans ce sens, est instructif .

Il y est fait mention, par exemple, de la pression exercées par les Etats-Unis sur l’Allemagne dans le cadre de sa politique envers la Russie et des intérêts que la première aurait au gazoduc Nord Stream 2.

Là, avec l’affaire Navalny, la Chancelière semble avoir été remise à l’ordre. Celui d’une réalité qui doit absolument être prêtée au Kremlin.

D’ailleurs, le Figaro, nous explique, dans ce même article, comment la surveillance policière mise en place à l’hôpital d’Omsk était aux ordres du Maître tandis que celle, tout aussi présente qui entoure le « patient russe » à Berlin, n’est là que pour sa seule sécurité.

Ouf, nous voici informés!

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

11 Commentaires

  • Reply Charles 05 26 août 2020 at 10h08

    Bonjour Mme Hélène Richard-Favre,

    J ai lu et apprécié votre article sur M. Navalny « Et si le Kremlin tremblerait » publié ce matin dans la 2ème page de la TDG.

    Juste, au début on nous disait que M. Navalny a été empoisonné en Russie puis en 2ème temps d avoir trouvé à Berlin des traces « possibles » d empoisonnement puis en 3ème temps « une tentative d empoisonnement » est suspectée. Et demain, il y aurait une 4 ème version contre les deux bêtes noires, la Russie et/ou M. Poutine …Et comme vous le dites dans cet article/TDG sus-cité, c est comme si la Russie est à la botte de M. Poutine et comme ce dernier n a que ça à faire…

    Si poison serait confirmé, il faudrait une enquête et qu on nous dise si ce poison est russe?

    Bien à Vous.
    Charles 05

    • Reply Hélène Richard-Favre 26 août 2020 at 13h43

      Merci d’avoir lu et apprécié ce courrier que la Tribune de Genève a publié en « Lettre du jour », Charles 05.

  • Reply Sifantus 26 août 2020 at 10h37

    Je crois que le Président Poutine a autre chose de plus important à faire.

  • Reply Charles 05 26 août 2020 at 22h43

    Puisque les médecins allemands nous parlent qu ils « estiment que… »…et « qu un empoisonnement » par la Russie avec des Inhibiteurs de la Cholinesterase ( c est quoi ce truc?) est « assez probable » sans jamais nous donner des preuves, on n est pas sortis de l auberge .

    Quand on voit que l’occident accuse la Russie a coup de  » Probable  » et de  » Estimant que », on est en droit de se demander si les médecins Berlinois de « la Charité » ne seraient ils pas capables même de l’empoisonner après coup pour justifier encore plus leurs accusations et sauver la face!

    Même l Otan s est mis dans la ffaire de M. Navalny , c est marrant! L Otan, bras armé exclusif des USA, a t il oublié la fioule d Armes Chimiques de Saddam (l anthrax) montrées par M. Collin Powel à l ONU comme preuve tangible contre Saddam et que M. Powell avait dit après coup qu il s est fait lamentablement avoir par les services secrets des USA et de ce fait M. Collin Powel a quitté la politique définitivement. De même que Saddam a été accusé d être pro-Qayda alors qu il n en était rien surtout que ceux sont les USA qui avaient fabriqué Al Qayda de Ben Laden et le protéger à ce jour.

    Bien à vous.
    Charles 05

  • Reply Jean Karmann 28 août 2020 at 09h15

    Avons-nous lu le même article? J’en suis à ma troisième lecture et n’y vois aucune allusion à de quelconques pressions des Etats-Unis. N’est-ce pas ainsi que commence la désinformation?

    • Reply Hélène Richard-Favre 28 août 2020 at 11h53

      Jean Karmann,

      Votre question rhétorique indique vos préférences. Accuser, faute de savoir lire.

      Lorsqu’un article renvoie à un autre indiqué en lien, si l’on est un tant soit peu curieux et surtout pas trop paresseux, on clique sur le lien en question. Donc relisez une quatrième fois, avec un peu de meilleure volonté, vous trouverez!

  • Reply Daniel 1 septembre 2020 at 00h42

    Oui, il faut s’intéresser à l’ « homme ». Cet « homme » est un nationaliste extrémiste et un raciste de la pire espèce. La preuve:

    https://www.youtube.com/watch?v=oVNJiO10SWw&feature=youtu.be

    Il n’est pas nécessaire d’être russophone pour comprendre le message.

    Et donc l’occident soutient en Russie ce qu’il condamne violemment chez lui. A côté de ce type, Jean-Marie Le Pen est un enfant de choeur.

  • Reply Charles 05 1 septembre 2020 at 21h58

    Content de vous lire de nouveau Daniel si vous êtes toujours celui qu on connaissait avant, au cas où!

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Reply Daniel 2 septembre 2020 at 22h18

    Oui, Charles c’est le Daniel que vous connaissez. Merci pour votre message. Actuellement on lit de telles stupidités sur les blog.tdg que j’essaie de m’abstenir. Pas l’un pour sauver l’autre.

  • Reply Charles 05 3 septembre 2020 at 21h39

    Alors la dernière nouveauté qui vient de sortir est, c est tout chaud encore, que M, Navalny a été empoisonné en Russie par le Novitchok. Ne dit-on pas quand un scénario-mensonge marche autant le répéter à l infini.

    Lisez cela quand même: » Leonid Rink un des chimistes créateurs de ce poison Novitchok contredit totalement ces affirmations. Selon lui, si Navalny avait été empoisonné au Novitchok, il serait quasi mort sur le coup ainsi que tout l’entourage. Ce poison avait été crée pour une exploitation militaire capable de décimer une unité militaire en moins de
    2 minutes. Comme quoi!

    Bien à Vous.
    Charles 05

    PS: Merci à Daniel pour son mot.

  • Reply Charles 05 4 septembre 2020 at 22h02

    Dans le feuilleton (la Saga…) de la suspicion d « empoisonnement » de M. Navalny, l Otan s est mise dans la danse des loups surtout que Berlin et Mme Merkel sont très très fâchés par cette « violation russe du Droit international » nous disent-ils.

    En passant, le cas de M. Assange n est « pas 🙁 » du tout » une violation de ce droit international » …par exemple

    Alors que doit faire Mme Merkel maintenant:

    1–Tu mets la main à ton porte monnaie pour payer ton due à l Otan sinon l Otan ne te défend pas contre l « Horrible » Russie, toi conprendre mois quant moi parlé a toit?

    2–Angela, c est quoi ton machin-truc avec Nord Stream II russe? Tu ne veux pas arrêter ton cirque avec ces Russes, on te l a dit que Trump et son bras armé exclusif l Otan sont furax alors tu dois couper ce tuyau nord stream II russe et acheter le gaz schiste américain même s il est plus cher.

    3–Tu arrêtes Angela tes rencontres avec l autre Stupide ( Stupide est un terme donné par Trump au sujet de Macron) et vous rentrez les deux dans les rangs illico presto, 4a commence à bien faire sinon Trump va vociférer encore plus…

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Laisser un commentaire