Histoire, Politique, société, Voix

Le Figaro a osé, il a montré l’ignominie.

La Russie, sanctionnée encore et encore, vous l’aurez sans doute appris.

Les pays du G7 ont annoncé jeudi interdire « de nouveaux investissements dans des industries clés de l’économie russe, y compris l’énergie », annonçant aussi « des sanctions supplémentaires contre le secteur de la défense russe » et contre des « élites » qui soutiennent la guerre.

Par ailleurs, le vote de l’Assemblée générale de l’ONU composée de 193 pays membres, a recueilli 93 voix en faveur de la demande initiée par les Etats-Unis de suspendre la Russie de son siège au Conseil des droits de l’homme des Nations unies.

24 pays ont voté contre cette demande et 58 se sont abstenus. Mais les abstentions n’ont pas été retenues.

Dans ce contexte, honneur au grand quotidien français Le Figaro  – si pareil honneur peut être rendu-  d’avoir mis en ligne une vidéo montrant la charité avec laquelle les soldats russes sont achevés par leurs ennemis, ennemis soutenus par un Occident qui renouvelle de jour en jour sa haine de la Russie.

Or ce journal a osé montrer l’ignominie dont ont été victimes ses soldats.

Une abomination n’en excuse pas d’autres. Mais rendre publiques celles des deux camps, jette un autre éclairage sur la cruauté qui ne porte plus les seules couleurs d’un pays.

Je n’indiquerai volontairement pas le lien à l’article du Figaro.

Je l’ai trouvé sur un réseau social, cherchez-le si vous le souhaitez, le titre est sans équivoque. « Des images montrent des soldats ukrainiens achevant des militaires russes. ». Les images sont insoutenables, défient les limites de l’imaginable et pourtant elles sont vraies.

Ce quotidien a osé les diffuser.

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

24 Commentaires

  • Reply Daniel 7 avril 2022 at 23h46

    Les Russes ont systématiquement évité de s’en prendre aux populations civiles. Ils ont visé les installations militaires, les dépôts d’armes, de munitions et de carburants. Ils n’ont pas commis d’abominations, ils n’ont pas commis des crimes de guerre, alors qu’en face les ukronazis continuent à viser les civils et s’en servent comme boucliers quand ils ne les assassinent pas lorsqu’ils veulent s’enfuir. Les corridors humanitaires sont constamment fermer par les ukronazis qui savent que les Russes éviteront de faire un massacre parmi la population civile.

    Les crimes mentionnés par le Figaro sont quotidiens depuis pratiquement le début de cette guerre de libération. La légion de mercenaires géorgiens a d’ailleurs déclaré qu’elle ne ferait pas de prisonniers. Les assassins sont connus. Ils tirent dans la jambe des prisonniers et attendent qu’ils meurent en assistant au « spectacle ».

    Plusieurs chaîne d’information sur Telegram sont parfaitement explicites à ce sujet.

    Au sujet des assassinats de Butcha commis par les ukronazis, il y a aussi ça:
    https://reseauinternational.net/nouvelles-pieces-a-conviction-pour-eclairer-laffaire-de-boutcha/

    • Reply Christophe Mottiez 14 avril 2022 at 20h03

      « les russes ont systématiquement évité de s’en prendre aux populations civiles »: vous relayez comme un bon petit soldat la propagande du régime russe.

  • Reply Hélène Richard-Favre 8 avril 2022 at 00h54

    À propos du vote de l’assemblée générale de l’ONU:

    https://www.rts.ch/play/tv/-/video/-?urn=urn:rts:video:13000078

  • Reply Robert Roudet 8 avril 2022 at 10h14

    Cette information a été assez bien relayée par nos médias: ce matin j’ai vu qu’un journal aussi antirusse que le Monde (version informatique) donnait cette information (avec un commentaire « ces exactions ukrainiennes ne sont évidemment pas comparables aux atrocités russe »; j’aurais aimé posé la question: « Qu’en savez vous? »). Il en a été question aussi à la radio. Par contre j’ai vu ceci ce matin à huit heures et la chose a déjà disparu deux heures plus tard. Mais parfois je me prends à rêver: et si notre système commençait à se fissurer? Les médias osent occasionnellement reconnaître que les Ukrainiens ne sont pas tous de pauvres victimes, Macron envoie promener (à juste titre) le président polonais (qui lui reprochait de parler à Poutine), la Hongrie ne veut pas suivre la ligne générale. On connaît le sentiment des Serbes… Peut être que notre belle Europe bruxelloise et otanesque finira par craquer avant de nous avoir enfoncé tous dans une catastrophe économique, culturelle et bientôt peut être militaire. Je ne suis guère optimiste, mais enfin…

  • Reply Daniel 8 avril 2022 at 11h53

    L’ignominie, c’est tous les jours que les ukronazis la commettent. Aujourd’hui missile sur la gare de Kramatorsk, où les civils se massent pour quitter la ville: 30 morts, une centaine de blessés. On parie que cette information ne va pas paraître dans la presse corrompue ou alors que ce massacre sera attribué aus Russes. Rien de retient les menteurs qui soutiennent les nazis.

    Documentaire de décembre 2015:
    https://www.youtube.com/watch?v=WEPkwZyqebk

    Notez ce que devient le soldat ukrainien blessé et aux mains des Russes de Donetsk et les paroles du policier.

    Pour Butcha, il suffit de répondre à la question: à qui profite ces assassinats? pour avoir la réponse sur l’identité des assassins.

    Et toujours le silence sur les assassinats de civils à Mariupol…

    Rejoignez les chaînes Telegram:
    Donbass Insider
    Intel Slava Z
    Sputnik News
    Colonelcassad (en Russe, mais traduction en ligne)

    Tenez, qu’est-ce que je disais, le zek vient d’annoncer que le massacre de Kramatorsk était le fait des… Russes. Pas de chance, le missile Tochka-U est en service seulement dans l’armée ukronazie. Un tel missile avait fait 20 morts à Donetsk il y a quelques semaines et la Stampa avait présenté le massacre comme s’étant déroulé à Kiev du fait des Russes. Ils ne reculent devant aucun mensonge.

  • Reply Daniel 8 avril 2022 at 15h21

    Analyse:

    https://www.moonofalabama.org/2022/04/a-ukrainian-tochka-u-missile-killed-dozens-at-kramatorsk-train-station.html#more

    Le « pour les enfants » exprime bien le sadisme pour ne pas dire la saloperie des ukronazis. Ils ne reculent devant aucun crime avec la complicité des journalistes corrompus qui en se faisant les encouragent. C’est de la complicité d’assassinats.

    Des enfants sont parmi les victimes.

  • Reply Charles 05 8 avril 2022 at 19h35

    C est clair que les USA sont contre la Russie et ceci dure depuis la fin de la 2ème guerre mondiale car USA voulaient montrer leurs mensonges grâce auxquels les USA ont tout fait pour finir cette guerre et que les URSS n ont rien fait, mais rien de rien!.

    Autrement dit, aujourd hui les USA vont continuer à faire la guerre contre la Russie jusqu à dernier ukrainien ou jusqu à dernier européen.

  • Reply Charles 05 8 avril 2022 at 19h48

    Connaissez vous la différence entre les Fake News (fausses infos) et les info biaisées (sur la guerre en Ukraine) ce que l Otan semble avoir réussi, hélas, à faire dans le cerveau de beaucoup (trop) de gens!

  • Reply Daniel 8 avril 2022 at 22h31

    Pour ceux qui auraient encore un doute que l’Ukraine a des troupes nazies:

    https://www.veteranstoday.com/wp-content/uploads/2022/03/ScreenHunter-7020.jpg

  • Reply Charles 05 9 avril 2022 at 22h14

    Je vais pour une fois faire l avocat du diable ce qui n est pas coutume!

    La guerre en Ukraine menée par la Russie , tout le monde en parle, oK, mais a t on parlé de la guerre des USA en Irak avec 1.5 millions d irakiens assassinés dont 500 000 enfants de bas âge et qui ont été assassinés ou morts par les conditions de guerre et pour lesquels Madeleine Albright avait justifié ce chiffre hallucinant de 500 000 enfants en disant, sic: »Liberty has no Price! A t on menacé les USA de déposer une plainte pour ses crimes contre l humain et contre le droit de l Homme à la TPI comme on fait aujourd hui avec la Russie?.Jamais de la vie!

    A t on menacé les USA de les traîner au TPI pour leur guerre en Afghanistan sous bannière américaine du soit dit « La Guerre dite de civilisation de l Afghanistan) ?

    A t on menacé les USA et la France de les traîner au TPI pour la guerre de Sarko en Libye avec l accord des USA Leading behind ? guerre en Libye

    A t on menacé la Saoudie, les USA et la France de les traîner devant le TPI pour la guerre au Yémen où un enfant de bas âge meurt chaque 10 minutes depuis 2014 (sauf erreur de date) à ce jour?

    Liste ci dessus non exhaustive!

    In fine , ce qui est malheureux pour la Russie et pour l Ukraine est que cette guerre va perdurer longtemps puisque les Russes vont faire les mêmes erreurs comme celles des USA/France…avec des guerres interminables et qui s embourbent pendant des années ou à l infini, hélas! Sur ce point et toutefois, je vous transmets une citation publiée par M. Guy Mettan dans sa planète bleue et qui citait Montesquieu qui a dit 2 choses: »Il ne faudrait pas confondre ceux qui déclenchent des guerres avec ceux qui ont rendu cette guerre inévitable. De même, il ne faudrait pas confondre les causes apparentes de la guerre avec les causes profondes, à bon entendeur….

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Reply Charles 05 9 avril 2022 at 22h29

    Addendum à mon texte quand publié(?) du 9 avril à 22h14 ci dessus,

    Permettez moi, Mme H.R.-F. de répéter ceci (texte du 8 avril à19h35:

    Cette guerre en Ukraine va perdurer trop longtemps, hélas, car aujourd hui les USA sont ravis de cette guerre et ils vont continuer à faire la guerre contre la Russie jusqu à dernier ukrainien ou jusqu à dernier européen et c est là le piège mortel inattendu car qui va t on accuser comme responsable sauf la Russie?

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Reply Daniel 9 avril 2022 at 23h03

    Busted! Des journalistes occidentaux ont relevé le numéro de série sur la carcasse du missile de Kramatorsk (Ch91579) et ce numéro correspond au matériel ukrainien. D’autres missiles envoyés sur Donetsk étaient de la même série (Ch915xxx).

    • Reply Hélène Richard-Favre 9 avril 2022 at 23h04

      Merci de cette info, Daniel! Auriez-vous un ou des liens à nous indiquer? D’avance merci!

    • Reply Hélène Richard-Favre 10 avril 2022 at 14h47

      Merci, Daniel!

  • Reply P.C. 10 avril 2022 at 23h29

    Merci pour votre commentaire.

    De plus, surprenant de voir des insignes SS sur un officier du renseignement militaire ukrainien à Kiev (lien ci-dessous vers une vidéo faite par The Sun), alors que le régiment Azov n’est supposé être qu’une petite minorité dans l’armée ukrainienne.

    https://m.youtube.com/watch?v=QA5yZnxS2zc

  • Reply Daniel 11 avril 2022 at 02h37

    Une nouvelle contribution de Jacques Baud:
    https://www.thepostil.com/the-military-situation-in-the-ukraine/

    « De plus, surprenant de voir des insignes SS sur un officier du renseignement militaire ukrainien à Kiev »

    Les nazis ont pris tous les postes de commandement ainsi que la police politique (SBU) qui n’a rien à envier à la gestapo, c’est dire!

  • Reply Alexander 11 avril 2022 at 17h10

    …. et en s’obstinant à blanchir le régime de Kiev, nous glissons doucement vers des conséquences encore non calculées. Azov trouvant refuge chez nous, ça vous dit ? Qu’en pensent nos services du renseignement ? Nos dirigeants les écoutent-ils ?

  • Reply Daniel 12 avril 2022 at 01h04

    Le port de Mariupol a été libéré aujourd’hui. De nombreux soldats ukrainiens ont déposé les armes et se sont rendus. Il ne reste que les nazis d’azov faits comme des rats dans l’usine métallurgique. En plus du russe et de l’ukrainien, six autres langues ont été écoutées parmi les derniers nazis. Ils pourraient être terminés au lance-flamme ou à la bombe thermobarique. Des tas de rumeurs circulent sur la « fosse », plusieurs étages en sous-sol sur 30 m de profondeur. Par exemple, un laboratoire expérimental militaire où certains habitants de mariupol auraient servi de cobayes. Un des chefs d’azov a enregistré son testament.

    Lors de la guerre en Syrie, des vidéos montraient des prisonniers syriens décapités ou brulés. Je ne regarde plus les mensonges de la presse pourrie. Alors j’ai deux questions naïves (je me doute des réponses…):
    – La vidéo où une femme urkrainienne vêtue d’un habit traditionnel décapite un prisonnier russe avec une faucille a-t-elle été publiée? (Le nom de la décapiteuse est connu…)
    – La photo qui expose un prisonnier russe torturé, puis brûlé et renversé sur une croix anti-char a-t-elle été publiée?

  • Reply Daniel 13 avril 2022 at 02h05

    Contribution de Guy Mettan, en Anglais:
    https://www.schweizer-standpunkt.ch/news-detailansicht-en-international/zelenskymania-and-switzerland-s-ruined-image.html

    Quelques corrections:
    – les Russes pour la première phase de l’opération ont envoyé au plus 60.000 soldats en Ukraine (et non 150.000) sans compter il est vrai ceux qui assurent la logistique, mais qui ne sont pas des combattants;
    – le plus grand vainqueur ne sont pas les USA; dans l’affaire ils vont perdre le $ comme monnaie de réserve qui leur permettait de faire marcher la planche à billet et de contrôler tous les pays où le $ est utilisé; en cas de contre-sanctions russes, ils vont être aussi touchés que les autres pays occidentaux;
    – quand Poutine est allé à Pékin pour les JO début février, on peut être sûr qu’il a mis la Chine au courant de la situation et a obtenu son soutien;
    – les Ouïghours se portent très bien, tout les racontars comme quoi ils seraient persécutés sont de la propagande ricaine qui une fois de plus instrumentalise les pires salopards (islamistes ou nazis); déçu que GM ne relève pas ce mensonge au passage;
    – l’Ukraine démembrée: pourquoi ce qui était bien pour la Yougoslavie serait mal pour l’Ukraine? Kherson est en train de se doter d’une administration russe avec les drapeaux russes qui flottent déjà sur les bâtiments; il est exclu que ce territoire retourne à l’Ukraine et au nazis; idem pour Melitopol et bien d’autres une fois ces régions à majorité Russes libérées;
    – la coloration nazie d’azov n’a jamais été « enlevée »; le bataillon est simplement devenu un régiment; les nazis contrôlent le SBU (= gestapo ukrainienne) et tous les postes de commandements de l’armée;
    – la Russie est la grande gagnante: une immense majorité du peuple est derrière son gouvernement et encore davantage soutiennent leur armée; le blocage des comptes des oligarques est du pain béni: ceux qui ont planqué leur fric à l’étranger au lieu de l’investir en Russie vont apparaître comme des traîtres; la Russie possède suffisamment de ressources pour vivre en autarcie tout en développant son industrie (mesure tout récente: interdiction d’exporter du bois brut = développement d’une industrie du bois), même si elle peut compter sur le soutien de la Chine et des BRICS et de bien d’autres pays (Algérie, Mali, Centrafrique, Vénézuela, Cuba pour commencer); quand à l’image de la Russie en occident, GM aurait dû comprendre que cet occident n’est plus le centre du monde; comme vient de le déclarer Lavrov, l’ordre du monde a changé; merci à la Russie et à la Chine!
    – sur la Suisse, je lui donne entièrement raison en précisant qu’il n’y a pire atlantiste que Cassis et que la Suisse en jetant sa Constitution et son Code Pénal aux orties devient de facto un pays sans Etat de droit et par conséquent un pays fasciste;
    – GM condamne en fin d’article cette guerre… ou plutôt il dit qu’on peut, on doit condamner, qui est « on »? Il n’écrit pas JE condamne… – On peut se rappeler Bonnel répétant: « Je ne cautionne pas cette guerre »…) excusez-moi, mais c’est stupide, c’est une guerre de libération, c’est une guerre nécessaire pour terminer le travail de dénazification qui avait commencé lors de la 2ème GM; je suis triste que cette guerre ait lieu, mais les Russes n’avaient pas le choix et ils ont eu raison d’attaquer les premiers alors que l’offensive des nazis contre le Donbass était prévue pour le 8 mars (les femmes apprécieront!); en outre les Russes mènent une guerre propre en évitant de tuer des civils et même des soldats ennemis, accueillant avec bienveillance ceux qui se rendent et soignant les blessés. Ca, c’était la phase une. Au cours de la phase qui commence, cela pourrait changer pour les soldats ukrainiens (dont plus de mille se sont déjà rendus à Mariupol – restent les nazis à éliminer). Alors oui, j’approuve cette guerre de libération qui rectifie des frontières qui n’auraient jamais dû exister et qui existent par la faute des blochéviks uniquement. Il est temps de tenir compte du référendum du 17 mars 1991.

    Enfin GM oublie ou ne sait pas que le but des ricains est le démantèlement de la Fédération de Russie pour donner accès aux formidables ressources du territoire russes aux compagnies occidentales. Entre le démantèlement de la Russie et celui de l’Ukraine, le choix est vite fait et bien fait. L’hystérie occidentale n’aura qu’un temps: en cas de contre-sanctions, les pays européens seront à genou: inflation, chômage de masse, révoltes sociales… Airbus s’inquiète déjà pour ses livraison de titanium.

    La comparaison avec l’invasion de l’Iraq par les ricains est une grave faute de GM. C’est incomparable! Les ricains ont justifié leur agression de l’Iraq par un mensonge énorme, alors que la Russie veut mettre fin à une guerre qui dure depuis 8 ans et qui menaçait le Donbass d’un nettoyage ethnique. Nous assistons à une crise de Cuba inversée où les ricains ont refusé de négocier, parce qu’ils pensaient que Poutine était un couard. Maintenant nous avons l’occasion de voir qui sont les couards qui combattent par nazis interposés. Les dégâts d’image sont pour les ricains:
    – l’empire du mensonge est exposé à toute la planète;
    – les pays vont comprendre que leur argent déposé en occident n’est pas à l’abri d’une saisie.

    GM aime la Russie, mais pas assez, pas assez pour comprendre l’âme Russe, il continue à raisonner comme un occidental. Toutefois son article roboratif apporte un contre-feu dans un océan de mensonges, de désinformation et de haine hystérique anti-russe. Merci à lui.

  • Reply Daniel 14 avril 2022 at 22h35

    Qui a écrit à propos de l’Ukraine:

    « [L]’opinion de la population locale doit être reconnue et mise en œuvre. »

  • Laisser un commentaire