Culture, Economie, Histoire, Politique, société, Voix

Guerre en Ukraine, la Suisse se déshonore

Bravo, la Suisse, pays qui se réjouit de voler autrui. Au nom de la morale bien sûr.

Donc, pour « punir » les Russes qui sont, on le martèle depuis bientôt un an, les premiers citoyens au monde dont le pays serait entré en guerre avec un autre, « démocratique », pour punir ces citoyens russes, un représentant politique haut placé de mon pays estime qu’il faut tout simplement se servir et prendre leurs fortunes « gelées » dans ses banques.

La propriété privée? N’existe plus. Le droit qui la protège? On le remodèlera pour mettre en application cette disposition très hautement morale. Des Ukrainiens meurent, des Ukrainiens perdent tout, on leur reconstruira leur pays en volant l’argent des agresseurs russes qui ont déposé des fortunes dans les banques suisses, fortunes « gelées » grâce aux sanctions.

Donc la Suisse, d’abord, bafoue son principe de neutralité, ensuite déciderait d’utiliser l’argent qui a été confié à ses banques pour en faire ce qui lui convient, à savoir ce qu’elle a décidé être charitable envers un pays martyr. Rien à dire, cette Suisse qui doit, entre autre, sa neutralité au Tsar Alexandre Ier entretient au mieux sa mémoire!

Rappelez-vous comment cette même Suisse, en 2015, avait accepté une invitation et en avait rejeté une autre au nom de principes très fallacieux qui m’avaient inspiré cette lettre ouverte adressée à la Présidente de l’époque, la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga qui a quitté le pourvoir depuis lors pour des raisons qui l’honorent.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Daniel 21 janvier 2023 at 01h49

    Cassis est un pur agent atlantiste qui défend les intérêts des ricains avant ceux de la Suisse, Il s’était déjà rendu ridicule lors de sa conférence à Lugano « pour la reconstruction de l’Ukraine ».
    https://twitter.com/Denys_Shmyhal/status/1543967719787298816/photo/1

    Il n’a pas été capable de comprendre – et je parie qu’il ne comprend toujours pas, car ces gens finissent par croire leurs mensonges – que les régions sous contrôle de la Russie ne retourneront jamais à l’Ukraine. On voit sur la carte que la Crimée n’a déjà pas besoin de reconstruction. C’est un progrès. Et comme les Russes sont déjà en train de reconstruire Mariupol et d’autres villes ou villages sous leur contrôle, le mieux serait de leur rendre leur argent puisque ce sont eux qui reconstruisent.

    A part ça, une nouvelle fois la constitution suisse ne serait pas respectée en cas de confiscation des avoirs russes. Maintenant que fait cet argent en Suisse? Que l’argent des traîtres – qui devrait être enployé au développement du pays au lieu d’être exporté – soit confisqué, ce serait presque moral. Si l’argent placé en Suisse par des étrangers n’est pas en sécurité, ça craint pour les banques suisses.

    Bref, il ne reste plus à la Russie qu’à occuper tout le territoire de l’Ukraine. Car au rythme où vont les choses, il ne restera bientôt plus d’ukrainien valide pour la reconstruction.

  • Reply Erhard Tschanz 21 janvier 2023 at 06h29

    Nos dirigeants politiques, exceptés certains de l’UDC, ne réfléchissent plus avec leurs matières grises mais se laissent guider par leurs émotions et par le besoin de plaire aux dirigeants US EU OTAN. Cassis, Berset sont les pires conseillers fédéraux que nous ayons eu en Suisse.

  • Reply Midey martinet 21 janvier 2023 at 07h37

    Bonjour Hélène, Mais quelle honte pour la Suisse……Quant à la France je n’en parle même pas. Nous avions toujours été amis de la Russie, ce Pays qui avait des précepteurs français, ce Pays riche en culture…..Je n’y comprends plus rien….les gens deviennent fous…….. Merci Hélène pour vos articles pleins de bon sens.

  • Reply Olj 21 janvier 2023 at 13h46

    Si cela peut rassurer, je pense que cela reste illégal et cela fait longtemps qu’on parle de redistribution de cet argent, sans avoir résolu les problèmes de fond que cela engendrerait : perte de confiance, allant à l’encontre des lois internationales, etc. De belles paroles crueses, comme souvent depuis le début de conflit.

    Comme le dit M. Tschanz, nos dirigeants sont effrayants de bêtise.

    Je ne suis pas spécialement russophile, mais je me rends bien compte que cette détestation attisée par nos gouvernements est dangereuse et contre-productive.

    Par exemple, avez-vous lu ou vu, depuis février 2022, ne serait-ce qu’un journal qui nous aurait expliqué le comment et le pourquoi de cette guerre, sans parti pris ? Pour mieux comprendre, il faut se documenter soi-même ; le vrai travail journalistique ne se fait plus.

    • Reply Daniel 21 janvier 2023 at 16h54

      Oui, vous avez raison sur l’illégalité. Mais il ne faut pas oublier que le cf s’est assis sur la neutralité de la Confédération, comme il s’est assis sur le code pénal qui sanctionne en son article 261bis l’incitation à la haine et à la discrimination contre une ethnie. Notre atlantiste pur sucre incite donc à la discrimination contre les Russes. En fait le but de ces déclarations est de préparer le terrain, de manifester une fois de plus et d’encourager à haïr les Russes, parce qu’ils sont Russes.

      Par contre saisir les propriétés immobilières récemment acquises à coups de 8 à 9 millions de CHF pièce à Gstaad par des fonctionnaires urkonazis, ça personne n’en parle. L’argent de la corruption est pour partie recyclé en Suisse. Notamment par une Lyudmila Denisova qui était chargée des « droits humains » avant de se faire éjecter.

      Le but des journaux est d’inciter à la haine des Russes. Cela fait plus de 15 ans que c’est en cours. Il suffisait par exemple de lire le blog de cuénod.

  • Reply Robert Roudet 21 janvier 2023 at 17h54

    Je signale une chose assez éloignée du présent sujet, mais qui en dit long sur la façon dont on « raisonne » chez nous. E. Todd, savant de renom, a publié un livre « la 3ème guerre mondiale a commencé » où il dit à propos du conflit ukrainien des choses fort différentes de la doxa occidentale: ce livre a été publié au Japon, car aucun éditeur chez nous ne l’aurait accepté (peut être d’ailleurs plus par peur que par conviction). La liberté de pensée dans tout ça…

  • Reply Roman 22 janvier 2023 at 17h10

    Merci. On peut constater le crise de la democratie permаnent. Les masques sont tombees. La democratie a monte son sourire capitaliste. Les soldats des deux cotes meurent pour les interets des elites.

    • Reply Daniel 22 janvier 2023 at 20h16

      Quelle démocratie?

      La France, une démocratie? Démocratie signifie pouvoir du peuple. Sauf qu’à part choisir des gens corrompus pour les mettre au pouvoir, le peuple ne peut décider de rien en matière politique. Et quand il prend une décision comme en 2005, cette décision est annulée par les dits gens corrompus.

      En outre le pouvoir n’est pas tant politique qu’économique et financier. Et dans ces deux derniers domaines, aucune « démmocratie ». Même en Suisse, lors des campagnes politiques, le pouvoir de l’argent permet de manipuler les citoyens, de leur faire comprendre qu’ils doivent « bien » voter. On peur parler de matraquage.

      Par le pillage des autres continents, la classe capitaliste a acheté une partie de la classe prolétaire en lui octroyant des privilèges que ceux-ci ont peur de perdre (santé, scolarité, voyages [comme d’aller passer les 3 mois d’hiver en Thailande], loisirs, etc.). D’où par exemple le soutien de l’extrême-gauche genevoise aux nazis ukrainiens. En bons petits soldats du capitalisme et du pillage des autres continents, ils vont au secours de l’impérialisme et des néocons ricains.

  • Reply Daniel 25 janvier 2023 at 00h52

    Un souffle d’air frais venant d’Afrique:
    https://reseauinternational.net/lhomme-de-lannee-lenfoire-de-lannee-suite-et-fin-du-bilan-2022/

    La désoccidentalisation du monde, quel beau programme. Roboratif!

  • Reply Daniel 27 janvier 2023 at 00h38

    « LA SUISSE UN PAYS DE PLUS EN PLUS COMME LES AUTRES

    La Commission pour la politique de sécurité du Conseil national (chambre basse du Parlement) de la Suisse a pris l’initiative d’autoriser la réexportation d’armes vers les zones de conflit, en particulier vers l’Ukraine, selon le portail d’information suisse Cash.

    La décision d’autoriser les réexportations sous certaines conditions a été adoptée par 14 voix pour et 11 contre. La question de la levée des restrictions à la réexportation sera désormais examinée par le Conseil national lors de la prochaine réunion plénière. »

    Source:
    https://t.me/s/russosphere/

    Je demande à avoir les noms de ceux qui ont voté pour. Ce sont des criminels qui portent atteinte à l’ordre constitutionnel. Ils doivent être inculpés de ce chef d’accusation.

  • Leave a Reply