Economie, Politique, société, Voix

Mikhaïl Michoustine, Premier ministre russe, déclare être positif au COVID-19

Sur la liberté dont il est souvent énoncé qu’elle serait l’otage du confinement, elle l’est, en effet. Tout comme l’est celle que la maladie ôte à la personne jusque là valide, on paraît trop souvent l’oublier!

De solution miracle, il n’y en a point. De l’erreur, la sagesse nous la dit humaine. Dans ce cas, entre le risque de contracter le virus et celui de limiter l’ampleur de son action, des choix ont été opérés.

Qu’ils soient motivés par telle ou telle visée dénoncée ici et là court la rumeur.

Mais à un point tel qu’on en arrive à faire parler d’anciens du GRU, la direction générale des renseignements de l’État-Major des Forces Armées de la Fédération de Russie.

Intoxe ou pas, l’info circule pour dire que la pandémie ne serait qu’un « mensonge ».

Pendant ce temps-là, on apprend que le Premier ministre russe a été testé positif comme l’indique la capture d’écran qui illustre ce sujet.

Nier les attaques du Covid-19 n’y changera rien, il se moque de ce qu’on dit et pense de lui. Il sévit et même au coeur du pouvoir.

 

 

 

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Reply Alain Curchod 1 mai 2020 at 07h25

    Le virus sévit au coeur du pouvoir, dites-vous. Pouvoir qui a la sagesse d’en tenir compte et de ne pas se considérer comme irremplaçable. Petite leçon de réalisme et de « démocratie » à la russe ? grande leçon d’intelligence politique, en tous les cas…

  • Reply Charles o5 1 mai 2020 at 19h28

    Bien dit Mme Hélène Richard-Favre: » Nier les attaques du Covid-19 n’y changera rien, il se moque de ce qu’on dit et pense de lui. Il sévit et même au coeur du pouvoir. »

    Je dirais même que ce virus nous rend tous égaux. Néanmoins, l ampleur des dégâts dépend de l âge et le genre, nous dit-on, mais pour lesquels on n en peut rien changer.

    Par contre où ça doit changer que quand il sévit, ce virus ne se trouverait pas dans un système étatique de santé un peu défaillant depuis belle lurette comme hélas en France: 12 milliards d euros de coupe du budget de la santé depuis 10 ans, un sous effectif du personnel et des appareils médicaux… là on fait faire à ce virus plus de mort certes.

    In fine, regardons ce qui se passe aux USA, le 2ème autre pays pointé du doigt et on s interroge : »Comment se fait-il que les dégâts du Corona sont plus qu on en pensait en France et USA?

    Là bas dans le Far West, il y a hélas 60 000 atteints du Corona dont 40% sont des noirs africains dits afro (« affreux? ») américains qui sont des pauvres, sans carte d assurance (L Obama Care a été déchirée par Trump, « merci « Trump!) et quand t as pas ta carte d assurance, tu crèves (Mille dollars la nuit à l hosto là bas…) . Hormis que ces 40% sont considérés là bas comme la classe 2 ou 3 voire 4 de la société, hélas, ils sont très obèses par la mal bouffe, absence d assurance, + de maladies cardiaques, + de diabète, travaux bas de gamme donc plus pénibles et surtout plus exposées ….Là, le virus avec leurs bagages défaillants sus cités, il fera plus de dégâts chez ces black pour ceux qui n aiment pas les noirs, ils se réjouissent, non? Soyons francs! C est cela le droit de l Humain??

    Bien à Vous et Merci à « Voix ».
    Charles 05

  • Reply Charles o5 2 mai 2020 at 10h08

    Bonjour Mme Hélène Richard-Favre,

    J aimerais apporter un bémol à mon texte du 01.05.2020, 19h28 au sujet de la mise de la France et les USA au banc d accusation d avoir eu hélas trop de cas de Corona et plus qu on en pensait. Déjà un seul mort est un de trop.

    Tout part des statistiques en tenant compte qu on dit qu il y a 3 sortes d ampleur des mensonges en crescendo:les petits puis les gros puis les statistiques.

    Si on parle du nombre absolu soit des malades soit principalement des morts par le Corona dont les morts qui sont à ce jour à 25 000 en France et à 63 000 aux USA .Déjà un seul mort est de trop!

    Et si on prend le nombre des décédés par million d habitants tout change et l évaluation en est bien autre :
    France:373 par million d habitants-USA 193- Suisse 200-UK 400- Italie 460-Espagne 525- la Chine à vos calculettes car 5 000 sur 1.2 milliards- Russie 1200/150 millions…

    Quoi dire et déduire? Je ne sais pas! Augmenter la natalité ? ou le contraire?

    Bien à Vous et Merci.
    Charles 05

  • Laisser un commentaire