Culture, Economie, Histoire, Politique, société, Voix

Courage, fuyons! Merci de prendre connaissance de cette lettre ouverte du 3 juin 2014

Le 3 juin 2014, soit il y aura bientôt huit ans, je m’adressais aux Autorités de mon canton, Genève.

Je publiais une lettre ouverte sur ce blog autrefois, je le rappelle, hébergé neuf ans durant sur la plateforme des blogs de la Tribune de Genève qui l’a fermé en février 2020 après des plaintes portées à mon encontre.

Peu importe, ce blog a été sauvegardé de justesse et transféré ici.

Le 3 juin 2014 donc, je m’adressais aux Autorités genevoises et envoyais aussi mon propos sous forme de courrier de lecteur à la Tribune de Genève qui l’a retenu mais en lui donnant un autre intitulé, ce qui est son droit le plus strict.

Après cette lettre, pensez-vous que j’aurais eu quelque réaction que ce soit de nos édiles?

Aucune. Silence total. Courage, fuyons, comme avait si bien su me l’écrire un journaliste sur un réseau social bien connu, après que j’y avais partagé un sujet de blog sans doute contraire à la haute déontologie de la RTS au compte de laquelle il oeuvrait et oeuvre encore.

Pour lire cette lettre, il vous suffit de cliquer sur ce qui s’affiche en bleu ici.

Vous aurez ainsi tout loisir de mesure le courage de nos élu(e)s, certes, de l’époque… Merci de votre attention, merci de suivre ce blog.

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

5 Commentaires

  • Reply Robert Roudet 28 février 2022 at 14h17

    Kolomoiski, autant que je sache, ne finance pas l’armée ukrainienne, mais le bataillon devenu régiment Azov. Pour ce que représente cette formation paramilitaire (pratiquement intégrée à l’armée ukrainienne actuellement) voir Wikipédia, ou, mieux encore, l’intervention de M. Asselineau datant du 26/02/2022 (https://www.youtube.com/watch?v=W-d7AxEBc30)

    • Reply Hélène Richard-Favre 28 février 2022 at 14h23

      Oui, Robert Roudet, merci de votre commentaire.

      Vous l’aurez constaté, j’ai utilisé à dessein les termes « l’armée que finance »… Je n’ai donc pas mentionné le nom du bataillon mais, vous l’aurez remarqué aussi, pas non plus qualifié l’armée…Donc pas dit qu’il s’agissait de l’armée ukrainienne…

      • Reply Daniel 28 février 2022 at 14h58

        Ce bataillon nazi (qui n’est pas le seul) a effectivement été intégré à l’armée et se trouve actuellement encerclé à Mariupol. De vulgaires assassins. L’alliance des juifs ukrainiens et des nazis ne cesse de m’étonner.

  • Reply Daniel 28 février 2022 at 14h34

    Il ne fait plus aucun doute pour moi que les fascistes qui soutiennent les nazis ukrainiens sont parmi nous. La lâcheté aussi. Les Russes sont devenus pour les occidentaux les nouveaux Amérindiens: ils peuvent être massacrés sans problème et sans remords. C’est la haine qui le veut.

    Petit ennui, ils disposent de l’arme nucléaire et non de tomahawks.

  • Reply Daniel 28 février 2022 at 23h27

    L’auteur prie de faire circuler, alors j’acquiesce, car il donne une leçon d’histoire pour ceux qui ne peuvent pas oublier l’histoire parce qu’il n’ont jamais fait l’effort de l’étudier.

    https://yaxls.wordpress.com/2022/02/27/the-russians-are-doing-exactly-the-right-thing/

    Titre de l’article: les Russes sont en train de faire exactement la chose juste.

    Et à tous les manifestants qui manifestent leur haine de la Russie, préparez votre porte-monnaie, il va se vider très vite: le coût de l’énergie conditionne tous les autres prix. Les spéculateurs se frottent les mains.

  • Laisser un commentaire