Politique, société, Voix

Rencontre Joe-Biden-Vladimir Poutine à Genève, reflets…

Vue de près, enfin depuis la ville où elle se tiendra ce 16 juin, la rencontre entre les Présidents Biden et Poutine prend une autre tournure. On découvre un enclos réservé aux militaires, interdit à la photo, sauf prise de là où j’ai pu avec l’autorisation d’un soldat à qui j’ai dû parler en allemand, car les forces armées de la Suisse entière sont à pied d’œuvre:

Ensuite, un peu plus loin,  dressée en face de la Villa La Grange que l’on aperçoit ici:

la tente destinée aux journalistes qui devraient être 3’000…

       

Et puis, c’est un bateau que l’on voit effectuer son parcours régulier mais demain, plus rien ne circulera dans les parages…

Le ciel veille aussi, avec ou sans Dieu mais de manière assez sonore pour rappeler que la rencontre est dores et déjà sous très haute garde…

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Reply Charles 05 20 juin 2021 at 22h07

    Permettez moi Mme H.R.-F. de revenir sur le sommet Poutine/Bieden à Genève le 16 crt.
    J avais dit que ce sommet ne servirait à rien sans ni avancée ni percée significative entre les deux grandes puissances et que si j étais M. Poutine (Mais qui suis-je?!) j aurais annuler illico ma venue à Genève. Ceci m a coûté le titre d « esprit chagrin » soit!
    Aujourd hui le 20.06.21 , M. Bieden a déclaré qu il continuera et augmentera les sanctions USA contre la Russie en épinglant la Russie avec l affaire Navalny,sic.
    In fine. il se peut que ce sommet a uen fois de plus a servi la bonne image et réputation de la Suisse et Genève et tant mieux.
    Bien à vous.
    Charles 05

    • Reply Hélène Richard-Favre 20 juin 2021 at 22h25

      Charles 05,

      Merci de commenter ce blog qui, depuis qu’il a été évincé de la plateforme de la « Tribune de Genève », accueille, certes, bien moins de réactions, l’ensemble des commentaires étant plutôt déposés sur les réseaux sociaux.

      Cela dit, si vous vous référez à ce sujet de blog https://helenerichardfavre.ch/9540-2/ où j’emploie, en effet, les termes d’ « esprit chagrin », je ne songeais pas à vous en particulier car vous n’êtes pas le seul à n’avoir pas estimé cette rencontre, disons, de première utilité 🙂

      Je reviendrai peut-être là-dessus après avoir découvert nombre d’analyses et de points de vue dont il ressort une assez grande variété de sensibilités.

  • Reply Charles 05 21 juin 2021 at 22h18

    Merci pour votre réplique Mme H.R.-F.,
    J avoue que je n ai plus mis les pieds depuis belle lurette et ni bientôt non plus sur le blog tdg car je voyais qu il est entrain de s auto-couler vu que sa direction n était plus ni sérieuse ni honnête déjà à votre égard puis à celui de M. P. Jenni et M. Mario Jelmini qui n ont pas pris garde et même n ont pas défendu Voix mais bien au contraire et leur tour était arrivé d être évincé et ils se sont pris les pieds dans le tapie…
    Libre à Vous de me publier ou pas si mon texte ne rentrerait pas dans votre ligne éditoriale en tant que l Editrice de ce blog!
    Bien à vous.
    Charles 05

  • Laisser un commentaire