Culture, Politique, société, Voix

Darius livré à la vindicte?

Délation? Révélation? A quoi joue Le Temps, grand quotidien suisse dit de référence?

Je n’ai jamais aimé les personnes qui en traînent d’autres sur la place publique.

Qu’on apprécie ou non Darius Rochebin, le livrer ainsi en pâture relève de procédés prisés par ces temps de « transparence ».

Propulsé dans le monde médiatique français, voici l’ancien présentateur vedette de la RTS rattrapé par un média helvète qui se réjouit déjà de l’effet produit par son article.

Mon propos ne vise pas à défendre un journaliste qui n’a pas besoin de moi pour cela. Juste de faire part d’une information qui, une fois encore, illustre à maints égards la nature humaine.

Et puis, rétrospectivement, de partager ici, l’interview menée par Darius Rochebin du Professeur Didier Raoult. 

Je pense qu’il s’agit là d’un autre temps fort du journalisme, qu’on apprécie ses deux protagonistes ou pas.

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply steve klee 1 novembre 2020 at 08h29

    Entièrement d’accord avec vos propos. Cette manière de faire me rappelle un livre qui s’intitule « l’honneur perdu de Katarina Blum » d’Heinrich Bohl. L’histoire d’un journalisme « poubelle » qui se transforme en tribunal populaire.

  • Reply Charles 05 4 novembre 2020 at 19h22

    Bonsoir Mme Hélène Richard-Favre,

    Vous commencez votre très bon article-chapeau par : »A quoi joue Le Temps, grand quotidien suisse dit de référence?

    Le Temps joue la publicité grand public (pour mieux se vendre) et il tente de se placer plus haut que son c..mais au moins d en parler d elle, en bien ou en mal n importe, parler c est déjà une publicité afin d être sur la photo chose déjà acquise, hélas.

    Le Temps a rajouté une 2 ème couche odieuse et je vous la livre: » Entre Darius Rochebin et la France, la désillusion « . Il est évident que son poste sur LCI pourrait être mise en question car il a été grillé mais que vient il faire la France et LCI sauf que ce même Le Temps s est gargarisé à gorge chaude et avec fierté inouïe en disant: » La presse française relaie avec STUPéFACTION (ndr: majuscules de mon fait) l’enquête du «Temps» sur les agissements du présentateur vedette, aujourd’hui en poste à LCI. Il annonce se mettre en retrait «quelques jours» »

    In fine, c est dégoûtant ce qui a fait M. D. Rochepin si ceci serait confirmé et en principe M. D. Rochepin est toujours innocent à 100% tant qu une instance juridique (tribunal) , si jamais, n a pas pris cette affaire en main. Autrement dit, ces journalistes n ont ils que ça à faire? Journalistes qu on pensait, comme on nous a appris à l Ecole et à L Uni qu ils sont le 4 ème pouvoir face aux 3 autres étatiques (exécutif, législatif et judiciaire) .

    Dernière question: Si par « malheur », le Temps avait été l employeur de M. D. Rochepin, ce journal aurait- il fait le même cirque ou pas? Je ne suis pas sûr que oui!

    https://www.letemps.ch/monde/entre-darius-rochebin-france-desillusion

    Bien à Vous.
    Charles 05

    https://www.letemps.ch/monde/entre-darius-rochebin-france-desillusion

  • Laisser un commentaire