Politique, Voix

Situation surréaliste à la frontière greco-turque, Monsieur Ziegler, qu’en pensez-vous?

Cher Monsieur Ziegler,

A la suite de mon précédent sujet de blog dans lequel je m’adressais à vous, je serais curieuse de connaître votre avis sur pareille information en image:

«  Situation surréaliste. Un véhicule turc « HIZIR / ATES », que la Turquie a reçu de mai à août 2019, avec un projet financé à 75% par l’Europe (nous l’avons payé), tente de faire tomber la clôture à Evros. »

Cela vaudrait bien un nouveau chapitre à votre livre « Lesbos, la honte de l’Europe », non? Nouveau chapitre ou, pourquoi pas et encore plus judicieux, nouvel ouvrage!

Mais évidemment que tout cela exigerait une telle remise en cause de ce qui vous a acquis un public certain qu’on oubliera.

Que, comme n’importe quelle personne sensible à la condition humaine, vous l’ayez été à celle de « persécutés » comme vous appelez ceux que d’autres nomment « migrants », se conçoit.

Mais est-ce bien nécessaire de désigner les coupables sans la moindre nuance?

 

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

7 Commentaires

  • Reply Idoine 9 mars 2020 at 13h23

    Nouvel ouvrage avec retrait du précédent.

  • Reply louistisserand 9 mars 2020 at 16h17

    Le trafic d’être Humains est insupportable, surtout quand il s’agit d’enfants que l’on manipule (…)

    La Turquie est le pire des acteurs de l’OTAN pour accepter des réfugiés et les utiliser sous diverses formes, lutte contre le PKK, ou marchandisation des réfugiés par le biais de l’UE: depuis 2016, les six milliards d’euros convenus par Bruxelles en échange du contrôle par la Turquie du flot de réfugiés syriens. Des sommes, cependant, indépendantes du processus d’adhésion.

    En revanche, depuis l’ouverture des négociations en octobre 2005, l’UE a donné beaucoup d’argent à Ankara, jusqu’à 40 % des fonds européens. C’est même le pays candidat qui a coûté le plus cher, en valeur absolue, à Bruxelles : 9,3 milliards d’euros budgétisés, de 2007 à 2020, sur une enveloppe totale, tous pays candidats confondus, de 23,2 milliards.

    A Lesbos, la situation de déversement de réfugiés est inacceptable, le problème doit être traité en amont,(…) https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_des_travailleurs_du_Kurdistan

    • Reply Hélène Richard-Favre 9 mars 2020 at 16h33

      Louistisserand, merci de votre intervention dont j’ai supprimé des passages où l’on met en accusation sans autres preuves car je ne souhaite pas, ici, voir se dresser quelque procès que ce soit. La situation est complexe, les mises en accusation souvent trop vite faites.

  • Reply Richard Kohler 11 mars 2020 at 09h15

    La Turquie accepte de faire camper les émigrants devant la frontière grecque, alors qu’elle est responsable de cet exode.
    Elle a le devoir moral de contenir ces migrants,
    car en effet la Turquie fait partie de l’une des 4 entités, avec l’Angleterre, la France, Israël, qui ont essayé de détruire la Syrie et de la morceler en 4 parties :
    Kurdistan, extension de la Turquie, extension d’Israël, laissant la portion congrue pour la Syrie nationaliste.
    C’est cette justice que soutiennent les gouvernements occidentaux actuels !

  • Reply Charles o5 11 mars 2020 at 11h26

    Excellent commentaire M. Richard Kohler.

    J ajouterais si vous me le permettez que le Régime d Erdogan ( on ne dit plus Régime d Erdogan mais le Président Erdogan d après les Mé(r)dias européens!!) est financé par le Qatar (=le Texan Exxon Mobile) .

    Ce Régime a massacré les Kurdes qui ont payé très cher leur combat contre les Coupeurs de têtes, les Wahabites Soaudiens et Al Qayda qatari. Erdogan comme la France et les USA avaient curieusement armé ces deux organisations terroristes. Son fils Bilal (le même prénom soit dit du crieur à la prière, le moazzen, du prophète Mohamed) et à ce jour il vend le pétrole syrien volé à 1 million de dollar par jour via la Turquie de son le Sultan et ceci depuis 8 ans et contre toute loi internationale. L autre fille d Erdogan, Soumaya était responsable des hôpitaux militaires de campagne à l Est de la Turquie pour soigner et bichonner les coupeurs de tête (pro-Qatar et pro-Wahabites salafistes !) puis les re-expédier en Syrie pour continuer à couper les têtes des Syriens dont Alouites, des Asyriaques chrétiens, des Kurdes et même leurs co-religionaires Sunnites. Israel a fait de même et a avoué les soigner aussi au Jolan syrien occupé voire que le gouvernement d Israel a déclaré urbi et orbi qu il préfère de loin les Djihadistes sus-cités au pouvoir en Syrie que l Iran+Assad+la Russie en Syrie et bingo!!

    Ne dit-on pas qu un voleur et un salaud restent toujours un et un salaud…

    Pauvre Syrie …

    Bien à Vous.
    Charles 05

    • Reply Charles o5 11 mars 2020 at 18h39

      Et vous verrez que la Turquie du « Président » Erdogan va âtre hélas, un pays de plus, le dindon de la Farce. Pourquoi a t on détruit ses voisins proches et lointains, l Irak, la Libye, la Syrie, le Yémen (un enfant qui meurt chaque 20 minutes là bas) et pourquoi pas la Turquie, on se le demande? On fait le pari puisque ceci est le fameux projet « superbe » du remodelage du proche- et moyen- orients des faucons (faux cons) du camp du « bien et de la bonté absolus » de l Amérique et de ses alliés dont la Saoudie et exit la cause Palestinienne d après la sauce Trump et de ses deux alliés intimes au proche orient, qui sont comme cul et chemise?!

      Bien à Vous.
      Charles 05

  • Reply Richard Kohler 12 mars 2020 at 08h55

    Ziegler, c’est un humaniste qui ne voit pas plus loin que ses lunettes.
    Pour lui, il faudrait ouvrir grandes les portes à la misère du monde, ne sachant pas qu’en agissant ainsi sans le consentement du peuple, il détruit l’esprit de solidarité des autochtones, ce qui peut à la longue aboutir à l’anarchie ou à la guerre civile.
    En fait Ziegler est un tyran, qui veut imposer sa « philosophie » au monde entier..

  • Laisser un commentaire