Culture, société

Nouvelle accusation contre Roman Polanski

Décidément, cela ne s’arrange vraiment pas, surtout pour le monde du cinéma, en France. Une nouvelle révélation de viol, est portée à l’encontre de Roman Polanski.
Dans cet article paru sur le site du magazine Telerama, il est écrit, entre autre, comment le débat relatif à l’homme et à l’oeuvre est salutaire à mener « dans nos pages comme en nous-même. » 
Et de conclure ainsi: «… nous n’oublierons ni n’omettrons de rappeler, si nécessaire, que l’histoire du cinéma, comme toute l’histoire du monde, est aussi faite de domination et de violence. » 
Eh ben voyons… Tout comme la politique, tout comme tous les autres domaines de l’activité humaine. La violence étant ce qu’elle est, la domination aussi, vogue la galère!
Il va de soi qu’avec ce genre de poncifs, du style « De tous temps…. », les femmes qui dénoncent ou vont se plaindre auprès de sites tels Mediapart, ne vont que créer de vaines polémiques qui ont tout de même le temps de discréditer, entre autre le réalisateur jugé sans procès par Adèle Haenel.
Pour le reste, eh bien voici à quoi on assiste entre femmes victimes de ces Messieurs du cinéma…

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

Sans commentaires

Laisser un commentaire