Economie, Politique, société, Voix

Une deuxième vague du covid-19 en ligne de pas toutes les mires

Le Professeur Raoult, sommité s’il en est, ne croit pas au rebond. Selon lui, une deuxième vague du coronavirus serait « une fantaisie ».

Après tout, c’est son avis, il avait déjà minimisé la vague de février. En fait, non, il avait le traitement ad hoc mais on n’en aurait pas voulu.

Bref, de question sanitaire qu’est la pandémie, elle est devenue surtout polémique voire politique.

En Suisse, les mesures prises par les autorités fédérales n’ont pas été aussi drastiques que celles d’autres pays. Les sorties sont restées permises, aucun document n’a été à fournir pour les justifier.

Depuis le 27 avril, les services dits « à la personne »  ont repris leurs activités et le 11 mai, tout va rouvrir, restaurants, cafés, bars, bibliothèques, musées, magasins pour ne citer que ces lieux publics.

Ce qui se passera après cela, nul ne le sait.

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

4 Commentaires

  • Reply Alain Curchod 30 avril 2020 at 07h29

    Personne ne le sait, mais nombreux sont ceux qui nous diront, dans quelques semaines et quoiqu’il advienne: « je vous l’avais bien dit… ». Je pense quant à moi, et comme l’autre Alain (Berset) (.-))) que l’avenir, pour une fois, dépend essentiellement de chacun d’entre nous. Il ne reste qu’à attendre. Mais le problème dans l’attente, c’est l’attente du pire !

  • Reply Michel Mottet 30 avril 2020 at 11h27

    Non, l’avenir ne dépend pas de chacun de nous, sauf pour réparer à coup de milliards et milliards et encore de milliards les gigantesques dégâts provoqués par cette prétendue pandémie. Sur ce point l’avenir est extrêmement sombre.

  • Reply Charles o5 30 avril 2020 at 17h34

    @Michel Mottet,

    Vous dites n importe quoi! Peut être, vous débarquez d une autre planète, bienvenu alors!

    Une pandémie est une maladie qui se répand à grande vitesse. A ce jour 185 pays sont touchés dans le monde (le Pauvre Yémen est le dernier du 10.04.2020) sur 198 reconnus par l ONU ce qui représente 94% des pays de la planète-terre. Cela ne vous suffit-il pas? Et plus de 200 000 morts, non plus!

    Puis vous ajoutez une 2ème couche en disant cette « prétendue » pandémie. Prétendue ne veut il pas dire: apocryphe, pseudo, imaginaire, fausse, illusoire? J espère que le Corona ne se fâcherait pas trop contre votre terme de « prétendue »…Chuuuut on lui dira rien!

    A votre place, je remercierai le Pouvoir (en Suisse en ce qui nous regarde) et les Citoyens auto-disciplinés, par culture, pour avoir très bien géré cette pandémie et voila les bons résultats sanitaires, je suis quasi certain que vous nous rejoignez en levant le pouce vers le haut et applaudir à 21 hrs ou une bougie à 20 hrs.

    Bien à Vous et prenez soin de vous devant ce vilain Virus en appliquant les conseils du CF, de l OMS et des médecins….

    Charles 05

  • Reply Michel Mottet 1 mai 2020 at 11h37

    Je dis « prétendue » pandémie, car celle-ci a été réalisée selon une feuille de route bien précise.
    Le mystère qui persiste est de savoir qui en sont les auteurs. A ce sujet les articles se multiplient…

  • Laisser un commentaire