Politique, société, Voix

« L’extradable », bravo Tamedia!

Mais qui est cet individu qui formule son article ainsi?

« C’est fait: la Suisse a livré le proche du Kremlin aux USA (…) La décision risque de ne plaire à la Russie » .

Et, plus loin, pour qualifier l’homme dont l’identité et la photo sont publiées telles celles d’un bandit, le voici dénommé « l’extradable » par celui qui s’appelle journaliste:

« Dans la soirée, l’extradable avait déjà quitté le sol helvétique. »

Que ce citoyen russe ait commis de quoi mobiliser la justice contre lui est une chose. Que ce journaliste -apparemment suisse -commente une décision juridique comme il s’y emploie, une autre.

Jusqu’à nouvel avis, une personne dont les articles sont publiés par des médias n’a pas vocation à se prononcer sur toute autre qui aurait commis un délit.

Que cette presse qui partage ce genre de propos soit une presse d’opinion n’est plus à prouver. Que cette même presse soit celle de censeurs, non plus.

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  • Reply Charles 05 19 décembre 2021 at 21h48

    D après l article-chapeau de Mme H.R.-F, je suis allé chigner pour comprendre et savoir qui est-ce cet Extradable?

    Cet extradable russe est: »M »Klyushin, who is accused by the US of commercial espionage, was handed over to the American police on Saturday.

    Voyons voir ce que font les USA comme espionnage commercial (sujet de l article chapeau de Mme H.R.-F.) En 2013, James Clapper, le directeur du renseignement américain, pouvait encore berner quelques naïfs quand il déclarait : «Ce n’est pas un secret que nos services collectent des informations sur des questions économiques et financières. Ce que nous ne faisons pas, c’est utiliser nos capacités de surveillance de l’étranger pour voler des secrets commerciaux et les donner à des entreprises américaines afin d’accroître leur compétitivité.(NDR/note du rédacteur, moi: sale blague à part!) » Il est chou ce James Claper, il voit des secrets d après leur espionnage qui pourraient être utiles pour l économie américaine et il ne les donne pas aux entreprises américaines, c est c.. tout ça!

    Pourquoi l espionnage par la Russie (s il s est avéré!) est un pêché mortel et celui des USA est un bien absolu? Les USA nous disent qu ils le font même aux européens mais pour leur bien, ils sont des bobets ces européens! Ecoutez bien, ils cyberespionnent plaies à l âme et au coeur mais sous un prétexte « noble » qui vise à aider leurs chers alliés européens, tenez vous bien , ils le font afin de leur épargner d avoir des actes de terrorisme chez eux , les aider à luter contre le trafic d’armes ou la criminalité »….blabla…Qui est l idiot du village qui goberait ces prétextes loufoques? Hélas il y en a beaucoup qui goberaient tout ça en commençant par les faussaires de l Histoire! Il est bien connu que le système de cyberespionnage américain est aussi mis au service des entreprises américaines et de leurs intérêts économiques, commerciales et stratégiques., non?

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Laisser un commentaire