Culture, Economie, Histoire, Politique, société, Voix

Le courage d’Anne-Laure Bonnel

Admirable, cette femme! Elle dit ce qui convient. Elle dit ce qu’elle voit et entend, elle réalise des documentaires, elle dit ce qui en est fait par les uns et par les autres.

Je vous invite très vivement à découvrir cette séquence vidéo.

Il s’agit d’une interview que BFMTV a sollicitée d’Anne-Laure Bonnel, cette reporter indépendante dont il a été question dans les précédents sujets de ce blog et au sujet de laquelle le journal Libération a écrit cet article.

A vous d’en analyser le ton.

A vous aussi de vous faire une idée de la manière avec laquelle toute personne qui cherche à donner un regard sans a priori sur une situation, a toutes les chances d’être récupérée dans un sens ou un autre.

Or Anne-Laure Bonnel le dit bien, elle est apolitique. Cette attitude est possible. Elle est à encourager et à cultiver.

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

4 Commentaires

  • Reply Robert Roudet 5 mars 2022 at 10h57

    Libération est comme d’habitude odieux. Ce n’est pas nouveau. Je note un type d’argument plus ou moins implicite dans cet article: « Anne-Laure Bonnel dit des choses proches de ce que disent les autorités russes ». Conclusion implicite: donc elle ment. Chacun appréciera.

  • Reply LEE 5 mars 2022 at 12h09

    J’ai suivi son travail avec précaution compte tenu du sujet qui peut être aussi sous influence. Mais pour moi, il était clair que l’essentiel des pertes étaient issus des combattants eux-mêmes en grande partie. Libération, il faut bien le rappeler, est dans la ligne de pensée d’une gauche française dont nous pouvons mesurer aujourd’hui les conséquences de leur excellent travail. Sans les subventions que nos impôts leurs octroient, ce journal aurait disparu.

  • Reply Daniel 5 mars 2022 at 14h52

    Le courage d’Erwan Castel:

    https://www.youtube.com/watch?v=iWYg7H6Eqpo

    • Reply Hélène Richard-Favre 5 mars 2022 at 14h53

      Merci beaucoup d’avoir indiqué ce lien, Daniel!

    Laisser un commentaire