Politique, société, Voix

Darius, « Le Temps », « LCI »

Peu avant le scénario états-uniens qui n’en finit pas de ménager son issue, un autre scénario s’est invité par l’entremise d’un grand quotidien suisse dit de référence.

Ce scenario a visé la tête d’un journaliste.

Je veux parler, ici, de l’ancien présentateur vedette du téléjournal de la Radio Télévision Suisse, devenu présentateur d’un journal à son nom sur LCI, le 20 heures de Darius Rochebin.

Or selon cette information livrée par PureMedias et reprise par Le Parisien ici, le groupe privé français négocierait la sortie du journaliste.

Mais officieusement, est-il écrit, le retour de Darius au sein du groupe ne serait déjà plus d’actualité.

Le Temps peut s’estimer fier des résultats de son « enquête ».

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply Citoyen outré 8 novembre 2020 at 08h05

    Si Darius Rochebin est coupable de ce qu’on lui reproche, c’est inexcusable et il doit être jugé, voire condamné. Mais par un tribunal, et personne d’autre. Et rien, hormis des recours éventuels qui ne manqueront pas, ne sauront le disculper.
    « Le Temps » porte la responsabilité de livrer en pâture un journaliste talentueux et reconnu, non pas un citoyen « lambda ».
    C’est du journaliste pur jus, à l’affût du moindre évènement sensationnel et donc vendeur, au moment où ce journal à la peine depuis des années, vient de se faire racheter (au hasard, coïncidence ? je l’ignore).
    A la décharge du même quotidien, qui dit enquêter depuis des années, on peut comprendre, qu’exaspéré, par le silence assourdissant de la RTS (commun par ces temps, parce que tellement fréquent, dans d’autres domaines), il ait décidé en temps, en personne et en circonstances choisies de livrer son article.
    Ce n’est pas à son honneur, sans disculper, nullement l’intéressé.
    A mon avis, le principal responsable est la RTS, dans la mesure où tout porte à croire que toute la Tour était au courant. Et dans la culture de cette entreprise, l’ignorance voulue est sacrée.
    Un homme vraisemblablement coupable de comportement déplacé à orientation sexuelle est tombé, les bourreaux du coupable doivent aussi tomber. Ils sont, de par leur fonction, également coupables.

  • Reply Charles 05 11 novembre 2020 at 16h25

    L affaire Darius Rochepin (D.R.) n avait-elle pas fait une « bonne » publicité pour le Temps sans que M. D. Rochepin l aurait voulue certainement puisqu il paie aujourd hui les pots cassés sur son dos?
    Timing de l Affaire D. R.? Ne coïnciderait il pas quand même d une manière curieuse avec l offre d achat du le Temps par des riches grands mécènes romands et qui a été dévoilée quelques petits jours après cette affaire R.D. ?
    —————–
    D après le lien ci-dessous, on nous dit que :

    Cette Négociation-Offre est engagée depuis plusieurs mois au plus haut niveau de la direction de Ringier Axel Springer, l’actionnaire majoritaire du Temps. Aujourd hui, la question sur laquelle les deux parties négocient via de grands avocats lausannois d affaire est le Prix trop élevé demandé par le proprio actuel.
    “Nous ne commentons généralement pas les rumeurs”, tranche la direction de Ringier Axel Springer.  »

    Source:

    https://smartmile.ch/de-riches-mecenes-romands-negocient-le-rachat-du-journal-le-temps/
    —————–

    Et l affaire D. Rochepin ne pourrait être pas aussi une rumeur mais le mal est déjà fait définitivement pour M. Rochepin qui a été grillé?!

    Ca fait rire jaune tout ça ! Je dis cela je ne dis rien..
    Bien à Vous Mme H.R.-Favre et bon Dimanche .
    Charles 05

    NB:Pas tout a fait d accord avec citoyen outré car M. D. Rochepin est innocent jusqu à preuve contraire, dura lex sed lex….

    Ca fait rire jaune tout ça ! Je dis cela je ne dis rien..
    Bien à Vous Mme H.R.-Favre et bon Dimanche .
    Charles 05

  • Laisser un commentaire