Politique, société

« Qui menace les Etats-Unis? »

Qui menace les Etats-Unis?
Cette question, c’est Mikhaïl Gorbatchev qui la pose. Interrogé par Darius Rochebin pour la RTS, l’ancien président de l’ex-URSS n’a pas mâché ses mots. 
 http://www.rts.ch/info/monde/5177337-pour-mikhail-gorbatchev-intervenir-en-syrie-sera-une-erreur-plus-grande-qu-en-irak.html  
Alors que la Suisse en reste à qualifier de « présumées », les attaques à l’arme chimique, on ne peut que saluer cette réserve.
La France, quant à elle, s’obstine à produire des preuves de l’usage de gas toxiques par le gouvernement de Damas.
Dans quel but? 
Celui de laisser partir son Président seul à la guerre?

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Reply Charles 05 20 juin 2020 at 08h38

    Bien que votre article, Mme Hélène Richard-Favre date de septembre 2013, il est toujours d actualité même en 2020 et Ô combien! Je dirais même que cela a commencé depuis les années nonante quand les Etats Unis, leur propre bras armé l Otan et certes ses alliés serpillières ont décrété qu ils sont, eux, dans le camp du bien absolu. Quant aux autres, ennemis ou même amis qui ne sont pas à 100% avec eux sont dans le camp du mal absolu, quelle hérésie. Depuis 1990, cela a coûté la mort, j oserais parfois dire le génocide de 20 à 30 millions de personnes dans le camp d ennemis dit du mal absolu.

    Grâce à Trump aujourd hui, le vrai visage des USA est devenu plus visible. Déjà les USA de Trump imposent ses propres décisions contre toute loi internationale afin de défaire l Iran, la Syrie, l Irak, la Chine, Venezuela, Cuba, le proche orient inclus l annexion du Jolan, de la Cis Jordanie et de Jerusalem et bientôt de déclencher une guerre contre la Saoudie et la Turquie (même que ces deux derniers pays ne sont pas des « havres de paix et de démocratie »mais pourtant amis intimes des States, ils défont l OMS, l OMC, l ONU, le conseil de sécurité et pour finir avec la ségrégation raciale qui n est pas encore abolie avec la flagrante affaire triste de George Floyd…

    Quand la guerre va aux USA tout va donc sans inventer des guerres rien ne va aux USA , on vend des armes plus sophistiquées grâce au G5 crié par les USA quand fait par la Chine et jamais quand fabriquées et utilisées pour les armes américaines….Aie j ai oublié que les USA sont toujours dans le camp du bien absolu puisque autant Trump qu Obama sont devenus Présidents des States car God les a décrétés certainement et que Trump se dit presque un Jésus selon ses propres déclarations « humoristiques » . Trump et peut tout dire et tout faire même le plus abjecte du monde juste pour que le 3 novembre 2020 il serait élu…

    Bien à Vous.
    Bon fin de semaine.
    Charles 05

  • Reply Charles 05 26 juin 2020 at 22h07

    Et les Etats Unis ne sont ils pas en prémisse d une guerre civile? La première réaction des américains à l émergence du Corona Virus chez eux, aujourd hui la situation semble être plus catastrophique qu on aurait pu penser, réaction qui n était que d acheter encore plus d armes perso qu avant…Je ne vois pas la liaison avec le combat contre le Corona Virus par l achat d armes mais eux, les états uniens le voient certainement… Quand on sème la guerre partout, pourquoi cela ne devrait-il pas le cas chez soi. Ils ne savent faire que ça et quand la Guerre va tout va aux USA!

    Toutefois entre Démo-publicains et Répu-crates , ils sont bloqués sur le 03.11.20 afin qu un des candidats remporte la Présidence, pire que trump ce ne st pas possible, et mieux non plus mais peut être un peu mieux pas trop non plus! Quand aux restes de leurs soucis, ceux sont des foutaises car elles sont les derniers de leurs soucis ….

    Bien à vous.
    Charles 05

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Laisser un commentaire