Culture, Economie, Histoire, Politique, société, Voix

La haine conjuguée à l’ignorance

Qu’un Conseiller d’Etat de mon canton, Genève,  publie ses appréciations personnelles des actions du Président d’un pays sans mieux s’informer en dit long sur le devoir de réserve qui semble devoir incomber à un représentant de l’Autorité cantonale!

Par respect envers lui, je ne citerai pas son nom. Mais j’ajouterai qu’à sa place, je m’abstiendrais.

Car, pour rappel, Genève et la Suisse ont abrité, abritent peut-être encore, un homme qui s’est vanté dans les colonnes qui lui ont été grandes ouvertes de la Tribune de Genève du 1er juin 2014, de financer, en Ukraine, des bataillons dont je préfère taire le nom aussi.

Cet homme, oligarque qui nous a appris disposer de trois passeports, a été, l’est-il encore, au bénéfice d’un forfait fiscal.

Argent propre, argent sale, le Parti socialiste qui veut créer une « task force pour enquêter sur les oligarques », russes s’entend puisque ce désir s’inscrit dans le cadre de « Sanctions contre la Russie », ce Parti nous en dira plus s’il daigne se tourner vers les agissements si honorables de cet encore actuel ou ancien résident fiscal financier de bataillons en Ukraine.

Quant à la salade russe au sujet de laquelle on se précipite d’assurer les consommateurs et consommatrices qu’elle se fabrique bel et bien en Suisse et non dans cette Fédération de Russie désormais honnie et bannie par autant de savants juges et censeurs omniscients, je vous laisse évaluer le niveau de la communication!

Oui, j’aime la Russie. Et je ne me lasserai pas de le répéter autant de fois que je lirai et entendrai la haine qui lui est vouée.

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

12 Commentaires

  • Reply Daniel 6 mars 2022 at 14h40

    « les agissements si honorables de cet encore actuel ou ancien résident fiscal financier de bataillons en Ukraine. »

    Voici le bataillion financé par icelui:

    https://lahorde.samizdat.net/le-mouvement-neonazi-ukrainien-azov-et-ses-soutiens-en-suisse

    Réinformation depuis le Donbass:

    https://reseauinternational.net/rapport-de-situation-hebdomadaire-du-donbass-et-de-lukraine-special-militaire-video-5-mars-2022/

    Avertissement:
    « Plus la guerre dure, plus l’avenir de l’Ukraine en tant qu’Etat est compromis. »

    Les sanctions vont faire pschittt… L’ordre du monde n’est plus unipolaire.

    Tout cela est très triste.

    • Reply Daniel 6 mars 2022 at 14h45

      Je rectifie l’ordre des dernières phrases pour ne pas être mal compris:

      Avertissement:
      « Plus la guerre dure, plus l’avenir de l’Ukraine en tant qu’Etat est compromis. »
      Tout cela est très triste.

      Les sanctions vont faire pschittt… L’ordre du monde n’est plus unipolaire.

  • Reply Daniel 6 mars 2022 at 19h54

    Tiens tiens, qu’est-ce que je viens d’apprendre? Les labos entretenus par les ricains en Ukraine conservaient des stocks des bacilles de la peste et de l’anthrax. Pas étonnant qu’ils aient commencé il y a déjà quelques jours à détruire tous les documents concernant ces recherches sur des armes biologiques. Sauf que ces armes sont illégales. Mais depuis quand les ricains se préoccupent-ils de la loi. Ils ne respectent que la loi du plus fort. Pas de chance, maintenant nous savons qu’ils ne sont plus les plus forts, tant militairement qu’économiquement.

    Reste leur pouvoir de nuisance.

  • Reply Charles 05 6 mars 2022 at 22h02

    @Daniel,

    Non ce n est pas vrai de dire que plus l intervention de la Russie en Ukraine perdure et au pire ad vitam aeternam que cela est bon sauf peut être pour l avenir de l Ukraine d après vos dires et ,je vous laisse responsable de ce que vous dites sur ce point.

    Néanmoins, c est nullement bon voire très malheureux et dangereux pour la Russie et ses alliés fidèles puisque l UE et les USA vont tout faire pour que l intervention russe perdure ad aeternam via l UE et leurs esclaves de cette UE/Otan et les USA jouerait au leading behind, Oncle Sam garde l oeil sur ses idiots utiles à qui il a délégué le sale boulot

    Dans la guerre il ne faut pas seulement connaître nos propres capacités mais plutôt celles de nos ennemis et nos espionnages de l ennemi devraient nous guider à faire ou ne pas faire des choses, disait Sun le stratège chinois Tzu av. J.-C. (544-496 av. J.-C.).

    Bien à Vous et Merci à Mme H.R.-Favre pour cet espace .

    • Reply Daniel 6 mars 2022 at 22h51

      « Non ce n est pas vrai de dire que plus l intervention de la Russie en Ukraine perdure et au pire ad vitam aeternam que cela est bon sauf peut être pour l avenir de l Ukraine d après vos dires et ,je vous laisse responsable de ce que vous dites sur ce point. »

      Votre interprétation (délirante) n’est pas ce que j’ai écrit et ne correspond à rien. Et sur la durée de la guerre de libération, ce ne sont pas mes dires, mais une citation tirée de la vidéo de Chirstelle Néant.:
      « Plus la guerre dure, plus l’avenir de l’Ukraine en tant qu’Etat est compromis. »

      Et comme vous pouvez le constater ici:
      https://youtu.be/J-JsQzqG3cU?t=612
      Christelle Néant cite un avertissement du Président de la Fédération de Russie.

      Alors, deux conseils:
      – prenez le temps de bien lire ce qi est écrit y compris les guillemets;
      – écoutez les liens fournis.
      Merci.

      Personne ici ne souhaite que cette guerre de libération dure plus que nécessaire pour atteindre les objectifs de démilitarisation et de dénazification (et de soumettre à la justice les criminels nazis). Seuls les nazis justemens et leurs soutiens visent un pourrissement de la situation, alors que tout personne sensée devrait comprendre que la capitulation est nécessaire pour éviter davantage de morts civils.

      • Reply Charles 05 7 mars 2022 at 21h51

        @Daniel,
        Si vous savez écrire ou répliquer à mon texte, surtout ne vous gênez pas, allez-y, ça ne me dérange pas d être contredit, liberté d expression oblige .

      • Reply Charle 05 7 mars 2022 at 22h02

        @Daniel, Alors vous transmettez ce que les autres disent sans réfléchir aux conséquences et vous faites porter le chapeau à Mme Christelle Néant de ce que vous avez véhiculé (sa vidéo). C est un peu lâche tout ça puisque vous dites : »Et sur la durée de la guerre de libération, ce ne sont pas mes dires, mais une citation tirée de la vidéo de Chirstelle Néant. A l école primaire on disait ça jadis : « Ce n est pas c est l autre, non?

        Moi, quand je transmets un copié-collé ou une vidéo, j assume le parrainage, ça va de soi, non? Et rien d autre à vous .

        Merci à Mme H.R.-Favre pour cet espace .
        Charles 05

        • Reply Charles 05 7 mars 2022 at 22h12

          Erratum, je vous prie de m en excuser.
          J ai dit: »Ce n est pas c est l autre, non? « . Je voulais dire »Ce n est pas MOI c est l autre, non? »
          Navré.

  • Reply Daniel 7 mars 2022 at 00h00

    Pour qui veut comprendre pourquoi a été décidée cette opération spéciale, lire ceci:
    http://johnhelmer.net/operation-barbarossa-in-slow-motion-this-is-the-offensive-capacity-the-us-was-preparing-in-the-ukraine-until-last-week/

    Même moi qui essaye de rester bien informé, je tombe des nues devant tous les préparatifs des ricains pour transformer l’Ukraine en base d’attaque contre la Russie. Je savais que la Russie était le dos au mur, maintenant je comprends la nécessité de l’envergure de l’opération spéciale. A noter le bombardement aujourd’hui de l’aéroport de Vinnitsa qui pouvait servire de base ricaine pour une attaque contre la Russie. Il y a encore deux autres aéroports plus à l’ouest. Les informations sur les bases navales sont aussi intéressantes.

    • Reply Hélène Richard-Favre 7 mars 2022 at 12h38

      Merci du lien, Daniel

  • Reply Alexander 7 mars 2022 at 12h19

    Les pièges du Prince de ce monde sont innombrables, subtils et pervers. Beaucoup d’entre nous s’y laissent piéger acceptant ainsi la ruine intime de leur conscience au profit de tous les « raccourcis-imbéciles » et de toutes les pieuses compromissions en faveur d’une « démocratie-de-bazar » prétendant être au service du Droit et des Droits de l’Homme.
    Certains orateurs pensent que la réalité importe peu mais que l’essentiel est d’amener les masses à croire à ce qu’ils pensent être la réalité. Mais, il arrive un moment où la Vérité remonte finalement à la lumière – à la vue de tous… Alors, en ce moment, à quel citoyen  l’instrumentalisation ou la manipulation des peuples convient-elle ? Combien de temps peut-on vivre sans repère au milieu de nulle part ?
    Un état d’euphorie né de la supériorité absolue , une sorte d’absolutisme moderne, qui plus est, sur fond de faible niveau de culture générale et d’arrogance de ceux qui ont préparé, adopté et fait passer les décisions qui n’étaient profitables que pour eux-mêmes.
    Contre toute attente, la situation a commencé à évoluer d’une manière violente. La tempête à laquelle nous assistons impuissant ces jours-ci met à l’épreuve tous les discours…
    Il suffit de réfléchir un peu et de se souvenir de ce qui se passe depuis des années pour constater que la Russie et l’Ukraine sont toutes deux victimes des convoitises et des mensonges des provocateurs de la crise.
    « Le plus grand dérèglement de l’esprit, c’est de croire les choses parce qu’on veut qu’elles soient, et non parce qu’on a vu qu’elles sont en effet ». (Bossuet).

    • Reply Hélène Richard-Favre 7 mars 2022 at 12h37

      Merci infiniment de ce commentaire et du précédent aussi.

    Laisser un commentaire